Les Rituels De Beauté

Publié le par Gatha

http://4.bp.blogspot.com/-nvU-uZBNYMU/TgSNPlI1q0I/AAAAAAAAJfk/DQ9rVpy5hKM/s1600/2011japan1.jpgMidori Tanaka, Miss Japon

 

Après une fascination pour la beauté occidentale, les Japonaises d'aujourd'hui apprécie de plus en plus les canons nippons. Les égéries Japonaises réapparaissent sur le devant de la scène publicitaire. 

 

Autrefois les femmes asiatiques utilisaient l'eau du rinçage du riz pour se nettoyer le visage. L"eau de riz" avait le pouvoir de régénérer et embellir la peau.

 

Les Japonaises font très attention à la perfection et la luminosité de leur teint. Pour cela elles se livrent à un rituel quotidiens de soins et de purifications (art du Saho) : mousse nettoyante, crème de massage, masque régénérant, lotion tonique, sérum éclaircissant, soin contour des yeux, soin hydratant-nourrissant, crème solaire, base de maquillage, poudre matifiante... Elles passent en moyenne plus d'une heure par jour dans leur salle de bain. Elles utilisent une protection solaire tout au long de l'année (crème anti-UV, ombrelle ou chapeau à bord) afin de garder une peau claire et sans défauts.

Le marché de cosmétique est considérable au Japon, on y trouve énormément de produits, mais aussi on fabrique ses propres produits à la maison, à base d'éléments naturels.

 

Quelques produits utilisés au Japon :

Les vertus du thé vert : purifiant et antivieillissement, bouclier contre les UV et la pollution.

La farine de riz : propriétés matifiantes et absorbantes. Le riz est en effet connu pour ses bienfaits pour la peau (il unifie le teint et lisse la peau).

Le Nuka : littéralement "son du riz", gommage qui exfolie la peau.

La cosmétique orale : soupes, boissons, biscuits, chocolats enrichis en vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras essentiels, polyphénols... On trouve même à Tokyo des comptoirs où l'on peut consommer des beautyfood, ex : des marshmallows qui repulpent les lèvres, des bonbons qui donnent une bonne odeur corporel....

Publié dans Japon

Commenter cet article