L'art Du Bien-être

Publié le par Gatha

La mèdecine Kampo est la mèdecine traditionnelle Japonaise. Elle s'inspire de la mèdecine traditionnelle chinoise et a recours aux mêmes techniques : acupuncture, massages, moxibustions (utilisations de la chaleur sur une zone spécifique du corps pour soigner).

 

Le massage japonais _ Shiatsu : Pour les japonais, le massage st un geste naturel et quotidien. Il n'est pas rare de voir des enfants masser les épaules de leurs parents avec des gestes efficaces qu'on leur apprend dès leur plus jeune age.

On trouve au Japon une multitude d'appareils et d'objet  de massages très sofistiqués pour chaque partie du corp. Par exemple cette machine pourvue de petites boules permet de masser les pieds sur les points de l'acupuncture. A l'origine, les Japonais untilisaient des bouts de bambous couper en deux, l'aodake fumi.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28033643te88/T/340x340/C/FFFFFF/url/the-circulation-booster.jpgacupuncteur pour pied

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQC1_JES8yYmZgH0OeAp0OJUjL_m1FRONZysKcakZ2_cOVHV48mlHnVqHmFAedake Fumi

 

Les sources thermales _ Onsen : Pays volcanique, le Japon possèdent de nombreuses sources thermales. Beaucoup sont aménagé en bains, véritables lieux de détente et de relaxation. Les plus appréciés se trouve à l'exterieur, l'eau y est a plus de 25°C et doit contenir plusieurs minéraux.

Avant d'entrer dans l'onsen, on doit se laver soigneusement. La nudité y est la règle. Puis on pénètre dans un bain très chaud pour se détendre et se purifier, en osmose avec la nature environnante.

Publié dans Japon

Commenter cet article